La banane et le cyclope
Il était une fois,une banane qui était devenue amie avec un cyclope. Un jour le cyclope demanda à
son amie:
"-Pourquoi es-tu un fruit vivant? Elle lui répondit aussitôt:
- une sorcière m'a transformée en banane le jour où j'étais en train de mûrir mais je suis bien comme ça!"
Une semaine passa, le grand homme à un œil apprit que la banane avait été capturée par la sorcière. Le cyclope commença son chemin, mais il se rendit compte que ses pieds s’enfonçaient dans la grosse couche de boue, heureusement un homme passa près de lui et il lui demanda de l'aide. Ce jeune homme s'appelait Hercule. Le héros sortit le cyclope de la vase, ils continuèrent leur chemin. Il rencontrèrent le dieu des dieux Zeus qui les aida à continuer leur chemin et leur donna un éclair qui pouvait tuer tout le monde. Zeus rentra à sa maison pendant que les deux amis continuèrent leur sentier. Zeus avait oublié de leur dire qu'il y avait des pièges autour de sa loge. Mais Hercule et le cyclope s'en doutaient et ils évitèrent les pièges.
L'un d'eux était était la plante carnivore: elle dévorait tous ce qui lui passait sous le nez mais ils surent l'éviter. L'autre piège était "la pieuvre aux cent tentacules": avec un coup d'épée elle fut tuée.
Mais le cyclope et hercule n'avait pas encore remarqué que pas très loin du fleuve il y avait une grotte. Les deux amis entrèrent dans la grotte, dedans il y avait des cadavres, des rats, des mygales
et enfin des gouffres. Hercule tomba dans un gouffre. Le cyclope alla chercher une corde pour
la lancer à Hercule. Le brave garçon s'en sortit en l'empoignant, le cyclope tira la corde.
Ouf! le héros était sauvé. Il avait faillit être tué. Enfin, ils arrivèrent devant la maison de la sorcière.
Ils libérèrent la banane et tuèrent la sorcière.La banane, le cyclope et Hercule devinrent les
meilleurs amis du monde.
Cléo