mardi 1 décembre 2015

LA GIRAFE


                                         LA GIRAFE

Il était une fois une girafe qui adorait les feuilles de chêne, elle s'en régalait tout l'été.
Mais quand l'hiver arriva les feuilles du chêne tombèrent. La girafe demanda à tous les animaux qui passaient si ils avaient vu un chêne qui avait encore des feuilles, mais aucun animal n'en avait vu .
Seul un vieux perroquet en avait vu un. La girafe lui demanda ou il était. Le perroquet lui dit que si elle voulait en manger elle devait traverser des épreuves.
Le perroquet commença a lui expliquer ce qu'il devait faire, tout d'abord:
-Traverser une rivière profonde
-Grimper au sommet d'une montagne
-Traverser un dangereux torrent.
Mais cela n'effrayait pas la girafe qui était courageuse, elle s'empressa de partir en direction de la rivière.
Une fois devant cet immense serpent d'eau elle s'aperçut qu' elle était plus profonde que ce qu'elle pensait, mais elle ne se découragea pas et décida de traverser à la nage, elle se jeta dans l' eau et commença à nager puis fini par arriver sur le bord de la rive. La girafe se leva d'un bon et courut vers la montagne, une fois arrivée au pied de la montagne elle vit qu'elle était immense. Mais elle commença à grimper à son sommet. Au bout de trois jours, la girafe avait traversé l'immense montagne, et malgré sa fatigue elle continua et finit par arriver au pied d'un torrent. La girafe courageuse n'eut pas peur et décida de sauter, puis elle nagea jusqu'au bord de la plage, et en ce relevant elle vit un magnifique chêne rempli de belles feuilles et elle put enfin se régaler.

Afficher l'image d'origine
   


                            Emma fo